Pages
▼
dimanche 15 février 2015
Epaule du Cornafion
Aujourd'hui, direction le Vercors pour aller faire l’Épaule du Cornafion à cause de la météo: on devait initialement aller faire un truc dans Belledonne, un poil plus dure (3.3 ski, AD+ de cotation globale) mais la météo incertaine en a décidé autrement.
Donc, Départ des Clochettes direction SE jusqu'à la Bergerie de Roybon. Ensuite, on remonte en NE puis N la combe de Pissavache pour arriver au point côté 1902m. on redescend, puis remonte un peu jusqu'au Col Vert. Ensuite, descente jusqu'à la voiture par la bergerie de Roybon.
Le temps le matin était pas trop mal, nuageux avec un peu de ciel bleu
On aperçoit l'arête Sud du Cornafion, au dessous desquelles se trouve la combe de Pissavache.
La combe vu de la fontaine de Pissavache
Donc, on attaque la remontée de la combe entre les gros blocs de pierre, la neige est bonne : une couche dure, avec une couche de poudreuse dessus. Tout s'annonce bon pour la descente
L'ambiance est nickel, on est à 1h de la voiture, avec l'impression d'être complètement perdus... Et le temps nuageux qui accentue ce sentiment, j'adore!
On arrive à l’Épaule, on dépeaute sous le vent et la neige qui commence à tomber, pour attaquer la descente... Pas la meilleure neige que j'ai eu, mais une couche bien dure sous une couche de poudreuse dense, juste un plaisir a skier! Et avec le slalom dans les rochers en prime!
Arrivé, au fond de la combe, on repeaute pour une courte montée au Col Vert, puis on attaque la descente vers la cabane de Roybon.
Arrivé à la cabane, des raquetistes sont déjà entrain de manger, et ils ont allumé un feu dans la cheminée, nickel, vu que la neige commençait a tomber, on va pouvoir se réchauffer.
Une fois le piknik avalé, on attaque la descente vers la voiture, sous la neige qui commence à tomber dru.
et voila, arrivé à la voiture vers 15h, après un petit 1000m de D+, honnête vu le temps.
et en prime, encore un selfie béarnais, avec un nouveau concept (mais qui à fait ses preuves depuis longtemps) : le BTT (Béret Tout Temps )
Le reste des photos :
L'Epaule du Cornafion