Pages

vendredi 23 septembre 2016

Traversée S -> N du Neron

C'est vendredi, mais il fait beau (et le boulot me soule un peu), du coup, je pose une RTT et direction Grenoble pour aller faire le Néron avec Léa. Une petite course d'arête en monde randonnée du vertige faisable à la demi journée, sur les hauteurs de Grenoble.
On se donne rendez vous au départ vers 14h, et on attaque la montée. Ça monte dré dans l'pentu, on prend un bonne suée, mais c'est du dénivelé rapidement gagné. On a prévu de monter par la passerelle Hippolyte Müller et le camp romain. Ça commence à devenir un peu plus aérien.
Passerelle Müller
On reste dans la banlieue de Grenoble mais on a l'impression d'être en montagne!

Le début de l'arête est assez débonnaire, on ne s'encorde pas pour l'instant.

Mais plus on progresse, plus la crête devient arête et aérienne



Chamechaude sous les nuages
L'arête continue pas une succession de passage aériens et de chemin plus tranquilles. On arrive au sommet S
L'arête continue, toujours en alternant les pas aériens et ceux un peu moins raides.
Chamechaude sous les nuages




Au Sommet N


On arrive vers la fin de l'arête, au Couloir de Quaix, une partie un peu foireuse, très raide, glissante, avec un chemin pas super tracé (voir même carrément absent sur certaines portions...) Mais bon, tant que ça descend, vu qu'on est du bon côté de la montagne, donc on continue ^^



Au final, on retrouve la route sans trop de problèmes, et on arrive à la voiture à 19h, tout pile 5h a prés être partis. Les Grenoblois on bien de la chance d'avoir ce type de courses accessible du pas de la porte!

Le reste des photos : Le Néron