Départ du Rivier d'Allemond, on remonte vers la crête du Pin, au début dans la forêt. Il y a une bonne couche de neige fraîche, et on fait la première trace.
Sandra |
Arrivé sous la crête du Pin, on commence a monter sur la droite, comme c'est un peu plus raide, on prend rapidement des distances.
Il y a toujours une bonne couche de neige, pour l'instant, c'est Patrick qui fait la trace. Au bout d'un moment, on se rassemble sur une croupe, et on prend le relais avec Marie.
Sandra et la vallée du Rivier d'Allemond tout en bas. |
On continue la montée vers le lac de la Vache, toujours entre nuages et un peu de de soleil.
Vers le lac de la vache, sous la crête des Ilettes. |
Arrivé au Lac de la Vache, on est dans la purée de pois... On décide de pique-niquer ici, voir si ça se levé un peu, il n'y a pas assez de visibilité pour continuer comme ça : on doit garder des distances pour les risques d'avalanches, mais avec le brouillard, le dernier ne voit pas le premier, et on sera obligé de continuer à la boussole... Bref, il vaut mieux ne pas forcer.
Une fois le pique nique avalé, ça ne c'est pas dégagé... Tant pis, on attaque la descente.
Je passe devant, et là, c'est la bonne surprise! Une couche de poudreuse dense, mais assez profonde (une trentaine de cm). C'est vachement agréable à skier, mais ça chauffe les cuisses...
La descente se passe nickel, on arrive rapidement dans la forêt.
C'est la premiére fois que je la voie en si bonne conditions, pas un caillou qui dépasse, de la bonne neige, et pas gelée par les passages successifs... Bref, c'était bon jusqu'en bas!
Et c'est la fin de la journée, qui fut une bonne surprise pour moi, je m'attendais à une neige de moins bonne qualité!
Le reste des photos :
Col de la Vache
La sortie sur Camptocamp
Col de la Vache