dimanche 25 août 2019

Petit tour à VTT au Moucherotte

De retour dans les Alpes après deux semaines dans les Pyrénées, je pars avec Clément et Sandra dans le Vercors, direction le Moucherotte, à VTT pour Clément et moi, et à pied pour Sandra.

On part de Lans en Vercors, on a prévu un petit tour avec Clément : départ vers le col du Furon, puis on monte vers le Grand Cheval. Ensuite, on suit la crête vers le Moucherotte. Du Moucherotte, on a prévu de descendre sur St Nizier en Vercors par le sentier botanique.
Sandra montera au Moucherotte par la piste, et on tentera de se rejoindre en haut.

Le Collet du Furon
Une fois le collet passé, on attaque la montée à la Combe Oursiére, premiers portages!

Arrivés à Combe Oursiére, on quitte le GR pour grimper vers le Grand Cheval. On mixte la piste où on peut rouler les passages un peu plus cassants où le vélo passe sur le dos.

Le Moucherotte, vu du Grand Cheval
Petit SMS de Sandra : elle est au sommet du Moucherotte... Bon on va pas trop traîner, histoire de la rejoindre pour manger ensemble!
Le Moucherotte tout au fond.
On descend par la piste, puis on prend un petit sentier pour traverser les Ramées, en passant au habert des Ramées.

Puis, des Ramées, c'est la piste jusqu'au sommet...

Au sommet!
Sandra qui nous rejoint avec la Chartreuse en fond.

On piknik avec Sandra au sommet, et on attaque la descente!

Au début, jusqu'au Roc de Bataillon, c'est du T4, puis en passant par la descente du sentier botanique (sous les 3 Pucelles), ça passe en T5.

La descente du sommet

Passage d’épingles sur les fesses... Et avec un public :(

Clément qui tente de me tailler le short (le chemin est censé être à gauche de la photo...)

Le sentier passe super, et c'est pas trop dur, mais quelques challenges!

Du Roc de Bataillon, on enquille sur le qui va au 3 Pucelles, ça devient plus raide et ça monte d'un cran au niveau technique.

On passe sous les 3 Pucelles,

Et on termine la descente sur St Nizier.

Le reste des photos : Le Moucherotte.