vendredi 17 décembre 2021

La premiére de ski de l'année

Jeudi soir, au club, Théo me dit qu'il a prévu d'aller faire du ski avec Fabian et Lorraine le lendemain. Je n'en sais pas plus (heure de départ : "Pas tôt", destination : "dans le Vercors"), mais j'hésite pas longtemps avant de taper l'incruste (et en plus, j'avais déjà posé mon jour de congé ;))! Avec les dernières chutes de neige, et comme il a fait froid, on devrait avoir de la bonne neige! 


Départ de Corrençon, Fabian à prévu de remonter à la Tête des Chaudières par la combe du Souillet, puis la combe de Fer. Pour la descente, une classique par le haut des pistes de Corrençon. 

La topo : https://www.camptocamp.org/outings/1375468/fr/tete-des-chaudieres-versant-nw-par-la-combe-du-souillet

Arrivés au parking de Corrençon, il fait pas chaud : -10°C à la voiture. On traîne pas trop pour s'équiper, et on décolle, première sortie ski de l'année! J'ai pris mes ski cailloux et mes peaux en synthétique, c'est plus lourd et ça glisse moins bien que mes nouveau skis! 

Une première partie dans la foret, c'est bien gavé de neige! Purée, ça fait du bien de remonter sur les planches! 



Parcours principalement en forêt, on passe quand même par la cabane de la Mine de Fer, bien sympathique! Faudra y remonter y dormir. Par contre, à peine 3 places pour dormir, c'est tout petit.  


Par contre, on a perdu Théo... Il est parti devant, et on ne le voit plus, ni ne l'entend. Bon, on va continuer à monter, on le retrouvera bien. 


On commence à sortir de la forêt, et qu'est ce qu'on voit? Un Théo qui descend en hurlant, il avait boviné en montée pour aller se taper une descente de plus le coquinou :p


On commence à sortir de la forêt et d'avoir de la vue. 

Et on arrive en vue de l'objectif. La neige est beaucoup plus soufflée, on est à la limite de mettre les couteaux. Mais finalement ça passe sans. 



Encore un effort et on arrive!
Au sommet, on se met à l'aise, on sort le piknik (enfin, sauf Théo, qui l'a oublié à la voiture... Comme les couteaux d'ailleurs)

Gaz dans la descente

La neige est pas ouf, dure et bien changeante, ça se voit que ça a été bien soufflé... 


Avec la Grande Moucherolle et les Deux Sœurs

Une courte remontée pour basculer côté pistes de ski, et on descente vers la combe de Combeauvieux, puis à travers la foret jusqu'aux pistes de ski de fond de Corrençon. 

Dés que c'est à l'abri du vent, la neige redevient poudreuse dense. 



Fabian se met au freeride! 

Et retour à la voiture, bien content d'avoir ressorti les planches en cette fin d'année!