samedi 15 janvier 2022

Une tartine de beurre sucré!

Mardi soir, coup de fil de Théo qui me dit qu'il y a une place qui s'est libérée pour le we cascade de glace perfectionnement! Bonne nouvelle! Du coup, le vendredi soir, direction Ornon pour aller taper du glaçon! 

Pour le premier jour, on part à l'Alpe d'Huez pour aller faire une cascade / goulotte : premières longueurs en glace, puis ca se termine en mode goulotte. On va profiter du fait qu'elle est formée, et un peu à l'écart des principaux sites de cascade du coin pour être tranquille (on est un groupe de 11).

Premier succès de la journée, on a été tellement efficaces le matin qu'on est obligé d'attendre l'ouverture des caisses pour prendre nos forfaits ^^

Approche sur les pistes de la station

On approche

La première longueur, ça à l'air bien raide!

On s'équipe au pied, et je suis encordé avec Jean-René et Diane. 


On entend Jean-René pester, je pense qu'on va un peu en chier...

Aller, c'est parti!


Moi dans le passage un peu merdique

Au milieu, le crux de la longueur, c'est un peu merdique : c'est vertical, on est coincé entre le rocher et la glace, il faut oser bien se décaler pour passer. Je passe un peu n'importe comment, à la limite de la chute... Définitivement, la glace raide, c'est pas pour moi :(

Heureusement que la suite est plus facile! 


Arrivée de la première longueur!

La seconde longueur est complètement en neige.


Jerem' qui sort de la première longueur

Départ pour la seconde longueur

Diane

Arrivés au relais, c'est assez exigu... On se marche un peu dessus.

Arrivée au relais


Diane et moi au relais, entrain d'assurer Jean-René


Daniel et Jerem' juste derrière nous, pas mieux installés ^^
La troisième longueur commence par un mur raide, puis se couche, et est entrecoupée de court ressauts de glace, c'est top (et pas trop dur, je me régale!, j'aurai bien aimé la faire en tête!)



On arrive à la fin de la longueur.

On débouche au soleil!

Il nous reste que des pentes de neige à remonter jusqu'à la piste de ski. On passe en corde tendue. 

Jerem prêt à partir.


La suite, avec Jerem et Daniel qui passent devant. 






Et on débouche sur la piste de ski, c'est la sortie de la voie. 

On plie le matos, et on attaque la descente jusqu'au téléphérique. Super première journée, j'en ai un peu chié, surtout dans la première longueur, mais le reste a largement rattrapé! Il me manque plus que de la pratique pour être plus à l'aise en glace raide, mais le temps me manque pour tout faire...